Avec la popularité croissante du downsizing, de la turbocompression et des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement, le marché a besoin d’huiles moteur capables de satisfaire des réglementations d’émissions et des exigences d’efficacité de plus en plus contraignantes. C’est pourquoi nous avons lancé la toute nouvelle huile WOLF OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III, qui propose des améliorations significatives par rapport à l’huile OFFICIALTECH 5W30 LL III existante.
Ce lubrifiant a été mis au point pour les moteurs VAG modernes qui répondent aux exigences Euro 4, 5 et 6 en termes d’émission. Les améliorations viennent de ce que la nouvelle huile répond aux nouvelles spécifications API SP et MB 229.52 (homologation officielle), qui s’ajoutent aux spécifications existantes ACEA C3, VW 504.00/507.00 (homologation officielle) et BMW LONGLIFE-04 (homologation officielle sur demande).
Ces nouvelles spécifications permettent à l’huile 5W30 C3 LL III de se démarquer de l’huile 5W30 LL III précédente par plus de stabilité à l’oxydation, une plus grande propreté des pistons, plus de protection contre l’usure et une meilleure prévention de la corrosion, des qualités liées à la spécification API SP. Cerise sur le gâteau, les économies de carburant sont également augmentées grâce à la spécification MB 229.52.
Voyons un peu de plus près le lubrifiant lui-même.
La faible viscosité du lubrifiant contribue à améliorer les économies de carburant et à réduire les émissions, tout en diminuant la consommation d’énergie globale. Grâce à un package avancé d’additifs, l’huile permet de minimiser les frictions au sein du moteur pendant plus longtemps, espaçant considérablement les intervalles de vidange, sans compromis sur les performances de lubrification.
L’importance des dispositifs de post-traitement des gaz d’échappement comme les FAP ne doit pas être sous-estimée, mais saviez-vous que certaines huiles moteur peuvent les empêcher de fonctionner ? Si un lubrifiant contient une quantité trop élevée de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre (SAPS), ces filtres risquent d’être obstrués.
L’huile mid SAPS OFFICIALTECH 5W30 C3 LL III contient moins de cendres sulfatées, de phosphore et de soufre afin de protéger les dispositifs de post-traitement et maintenir un niveau d’émissions faible.
Ce lubrifiant conserve ses performances dans le temps grâce à une plus grande stabilité à l’oxydation. Cette qualité empêche le fluide de s’oxyder et prolonge la durée de vie du moteur. De fait, cette huile intègre un certain nombre de technologies qui protègent les moteurs modernes. Sa formulation protège et atténue le pré-allumage à faible vitesse (LSPI), un problème courant pour ces moteurs et qui peut causer des dommages importants au fil du temps. Elle contribue également à éliminer la formation de dépôts et de boues dans le moteur.
Enfin, notre nouvelle huile moteur LL III est compatible avec 112 millions de véhicules européens. Une couverture aussi complète du parc automobile est une excellente nouvelle pour les garages et les mécaniciens qui peuvent ainsi entretenir une grande variété de véhicules en utilisant une seule et même huile moteur de haute qualité, qui offre une excellente protection et des performances durables.
Avec autant d’avantages, rien d’étonnant à ce que tant de garages en Europe commencent à utiliser les lubrifiants Wolf pour garder la confiance de leurs clients.
La précision et la perfection nous permettent de sans cesse innover.
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